La renégociation de taux immobilier auprès de sa banque ou le rachat de crédit immobilier auprès d’un autre établissement bancaire permettent de faire des économies.
Selon le taux de votre crédit immobilier en cours, pensez à consulter un courtier en crédit immobilier. En effet, le courtier en crédit immobilier compare les taux du marché. Vous pouvez également solliciter votre banque pour renégocier le taux de votre prêt immobilier.
Par ailleurs, si vous détenez d’autres crédits en cours, nous vous invitons à consulter la page relative au rachat ou regroupement de crédits.
Qu’est-ce que la renégociation de taux d’un crédit immobilier ?
Le renégociation du taux d’un crédit immobilier se fait auprès de l’organisme financier avec lequel ce crédit immobilier a été souscrit.
Renégocier le taux de son crédit immobilier a pour but d’obtenir un meilleur taux pour son crédit immobilier. Ainsi, vous réalisez des économies.
Si la renégociation de taux se fait auprès de la banque qui a financé le crédit immobilier en cours, ce dernier nous propose un avenant à l’offre de prêt immobilier actuel. Cet avenant a pour but de formaliser les nouvelles conditions de notre nouveau crédit immobilier.
Ainsi, on conserve le même crédit immobilier avec un taux qui a été modifié. De ce fait, il n’y a pas de frais de remboursement par anticipation. En effet, le crédit reste auprès du même établissement. De même, il n’y a pas de nouveaux frais de garantie. En effet, on conserve le même crédit.
Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?
L’opération de rachat de crédit immobilier consiste à faire appel à un nouvel établissement bancaire en vue de souscrire un nouveau crédit immobilier. Ainsi, cela permet de rembourser la somme qu’il reste à devoir à l’ancienne banque. Cette opération permet également d’intégrer l’ensemble des frais liés à l’opération.
De ce fait, le nouveau rachat de prêt immobilier va permettre de couvrir :
- Le remboursement du montant qu’il reste à devoir sur le ou les crédits immobiliers en cours.
- Les frais de remboursement anticipé ou indemnités de remboursement par anticipation du prêt immobilier qui sera racheté.
- Frais de garantie (caution ou hypothèque).
- Les frais de dossier.
- Éventuellement et dans certains cas le financement d’un nouveau projet travaux.
Dans le cadre d’un rachat de prêt immo, il est possible de racheter une ou plusieurs lignes de crédits immobiliers. Cela est possible si les crédits immo concernent le même bien. Lorsque le rachat de crédit immobilier concerne un projet de séparation ou divorce, il faut faire un crédit immobilier divorce ou un rachat de crédits divorce.
Le rachat de crédit immobilier permet de faire des économies en bénéficiant de meilleures conditions de financement. Vous pouvez solliciter un courtier en rachat de crédit immo. Ce dernier fera jouer la concurrence. Il pourra négocier et obtenir un nouveau taux de crédit plus intéressant. Cela passe également par une assurance de crédit à moindre coût.
Le courtier en crédit immobilier à Amiens négocie le meilleur taux
Le courtier en crédit immo compare les taux de crédit de ses partenaires bancaires. Cela permet de négocier le rachat de crédit immo avec différents établissements financiers. Ainsi, il est possible d’obtenir le meilleur taux pour l’opération de rachat de crédit immo.
Les courtiers en crédits immobiliers à Amiens du cabinet Xalis Finances se tiennent à votre disposition. Ces derniers pourront effectuer avec vous des simulations gratuites et sans engagement.
Le coût de l’assurance de crédit moins cher
Nos courtiers en crédit sont également experts en assurance de prêt. Nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans la recherche des contrats d’assurance de prêt proposant les meilleures garanties au meilleur coût.
Le coût de l’assurance de prêt est, dans certains cas, presque aussi important que le coût du crédit (qui lui est lié au taux d’intérêt). C’est pour cela qu’une attention particulière doit être apportée à l’assurance de prêt.
Enfin, au-delà de la question du coût, l’assurance emprunteur d’un crédit immobilier constitue une garantie. C’est également une protection pour le foyer dans le cas de sinistres. Ces sinistres peuvent être liés à un décès, une perte d’autonomie, un arrêt de travail, une invalidité ou au chômage.
Le rachat de crédit immobilier ou la renégociation d’un crédit immobilier ont les mêmes objectifs, à savoir : bénéficier de conditions de financement plus avantageuses afin de faire des économies.
Renégociation de taux ou rachat de crédit immobilier : pourquoi ?
La renégociation de taux d’un prêt ou le rachat de crédit immobilier présente plusieurs avantages.
Faire des économies
La renégociation du taux de votre crédit immobilier ou le rachat de votre prêt immo permet de faire des économies.
En premier lieu, cela passe par la négociation et la comparaison des taux de crédits. Obtenir un taux de crédit immobilier plus bas d’environ 1% peut permettre de faire des économies sur le coût de son crédit. Ce, même en restant sur la durée résiduelle du crédit.
Ensuite, faire des économies peut passer par la baisse de la durée de remboursement du crédit immobilier. Mais encore, diminuer le coût de l’assurance du crédit permet de faire des économies.
Diminuer la durée de remboursement de mon crédit immobilier
Un rachat de prêt immobilier ou une renégociation de taux de prêt immo peut permettre la diminution de la durée de remboursement de votre crédit.
En effet, dans certains cas, il est possible de réduire la durée du crédit tout en conservant la même mensualité.
Baisser le montant des mensualités de mon prêt immobilier
Faire un rachat de crédit immobilier, c’est avoir l’opportunité de réduire le montant des mensualités de son crédit immobilier.
Cela n’implique pas nécessairement l’allongement de la durée de remboursement du crédit.
Par conséquent, alléger ses mensualités permet de mieux maîtriser son budget mensuel. Cela permet également de retrouver du pouvoir d’achat. Pour les emprunteurs à la retraite, le rachat de prêt immobilier peut être une opportunité pour atténuer les conséquences financières de la retraite. De même, le regroupement de crédits retraite peut permettre aux retraités de réduire leurs charges de crédits de façon plus significative.
Financer de nouveaux projets de travaux tout en bénéficiant d’un meilleur taux de crédit
En faisant un rachat de crédit immobilier, il est possible d’intégrer le financement de travaux.
Cependant, seul quelques rares banques de dépôt font ce type de financement. De plus, cela concerne certains cas de figure uniquement.
Intégrer le financement de travaux dans un rachat de crédit immo présente plusieurs avantages :
- Avoir une seule ligne de crédit (dans certains cas) ;
- Bénéficier du même taux de crédit pour le rachat de son crédit immobilier et pour ses travaux ;
- Détenir une seule assurance pour le nouveau crédit global ;
- Avoir à peu près les mêmes mensualités de crédit en finançant les travaux. Cela est possible grâce aux économies réalisées avec le rachat de crédit immobilier.
Si vous souhaitez financer des travaux, pensez à l’opération de rachat de crédits travaux ou rachat de crédits projets.
Rares sont les banques qui acceptent d’intégrer le financement de travaux dans une opération de rachat de crédit immobilier.
Alors, si un projet de financement de travaux est envisagé, vous pouvez comparer les offres de rachat de crédits.
En effet, les établissements financiers spécialistes du regroupement de crédits peuvent sans difficulté intégrer une trésorerie dans l’opération. Cette trésorerie étant destinée à la réalisation de travaux.
De même, un ou plusieurs crédits à la consommation peuvent être regroupés.
Rachat de crédit immobilier : quelles conditions remplir ?
En général, il faut remplir les conditions suivantes :
- La différence entre le taux de son crédit immo actuel et le taux du nouveau contrat de crédit immobilier proposé doit être d’environ 1%.
- Le montant qui reste à devoir sur le crédit immobilier actuel doit être d’environ 80 000€.
- Au moment du rachat de crédit immobilier ou de la renégociation de son crédit immobilier, il est préférable d’être dans le premier tiers de remboursement du crédit immobilier. Par exemple, sur une durée de remboursement de 25 ans, il est préférable d’être entre les 17 ans et les 25 ans.
Une opération de rachat de crédit immobilier peut être profitable sans remplir les conditions précédentes.
En effet, le coût d’un crédit immobilier réside principalement dans le taux d’intérêt et l’assurance emprunteur. Ces 2 éléments représentent l’essentiel du coût du crédit.
En jouant sur ces 2 leviers, il est donc tout à fait possible de réaliser de belles économies.
De plus, lorsque l’on dispose d’un prêt à taux zéro (PTZ), il n’est pas nécessaire de l’intégrer dans un rachat de crédit immobilier. Ce, d’autant plus, si le montant restant à devoir sur le PTZ est élevé.
Renégociation de taux immobilier ou rachat de crédit immobilier : faire appel à un courtier financier
Les courtiers en crédit immobilier à Amiens du cabinet Xalis Finances disposent de plusieurs partenariats bancaires. De ce fait, le courtier à l’avantage d’accéder à des taux de crédits avantageux pour ses clients.
Son travail consiste à effectuer un comparatif des taux d’intérêts et des coûts d’assurances entre les différentes banques. De même, le courtier en crédit négocie avec les banques afin d’obtenir les meilleures conditions de financement pour ses clients.
Le courtier en rachat de crédit immobilier prend en compte vos objectifs et votre situation. Dans ces conditions, le courtier vous assure un montage financier qui correspond à votre situation et vos objectifs.
Pour en savoir plus, contactez le cabinet de courtage en rachat de crédit immobilier et renégociation de prêt immobilier Xalis Finances.